Massothérapie Spécialisée - Un Centre - Clinique trigger points - École - Réseau - Mobile - Boutique - Santé naturelle

Pressothérapie

 

LA PRESSOTHÉRAPIE  / C’EST UN LIT DE MASSAGE POUR LE DRAINAGE LYMPHATIQUE 

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique paramédicale par pression qui active la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie est effectuée avec des larges bottes, des manchons pour les bras et une ceinture abdominale à revêtir dans une position allongée.

Ces appareils sont munis de plusieurs cellules remplies d’air, qui se gonflent, se dégonflent et exercent différents types de pression. La pression séquentielle est adaptée à la rétention d’eau et au traitement de la cellulite. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler une par une. La pression en continue est adaptée à l’insuffisance veineuse. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler, puis dégonfler en même temps. Certains de ces appareils peuvent pratiquer les deux pressions afin d’imiter la pression du drainage lymphatique manuel effectué par un kinésithérapeute avec les doigts et la paume des mains.

La pressothérapie est proposée aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de rétention d’eau ou encore aux personnes voulant se remettre en forme. C’est une thérapie qui complète le drainage manuel.

Les appareils de pressothérapie sont généralement équipés des accessoires suivants :

  • De bottes pour les jambes
  • De bottes pour les pieds 
  • De manchons pour les bras
  • D’une ceinture pour le ventre et les hanches

Quels sont les effets de la pressothérapie ?pastedGraphic.png

La pressothérapie a le pouvoir d’agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines. Elle a également une action contre l’apparition des varices. De plus, cette thérapie active la circulation du sang et de l’air jusqu’au cœur. Ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques. En effet, les parties du corps traitées vont donc être plus lisses et plus fines. Votre silhouette va donc être affinée. La pressothérapie est donc un moyen de maigrir si vous souffrez d’un surpoids causé par la rétention d’eau.

La pressothérapie pour les jambes lourdes :

pastedGraphic_1.pngLa rétention d’eau est lié à une mauvaise circulation de la lymphe. C’est-à-dire que le corps conserve plus d’eau qu’il n’en évacue. C’est pour cela que des gonflements ou des œdèmes se forment. Les causes de rétention d’eau peuvent varier d’une personne à l’autre. Elles peuvent être dues à :

  • La mauvaise circulation sanguine
  • La chaleur : les bain chaud, les vêtements ou bien l’exposition au soleil dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la rétention d’eau.
  • L’alimentation trop salée ou pauvre en protéines : le sel est un des principaux facteurs de la rétention d’eau.
  • Certaines maladies : insuffisance cardiaque, rénale ou veineuse.
  • Certains médicaments : les corticoïdes, les antihypertenseurs ou bien encore les traitements hormonaux.
  • La posture : être assis, avoir les jambes croisées peut également gêner le retour veineux.

La pressothérapie est préconisée pour lutter durablement contre les problèmes de rétention d’eau. En effet, elle à la capacité d’éliminer les toxines et l’excès d’eau dans le corps.

 

A qui s’adresse la pressothérapie ?

La pressothérapie s’adresse aux femmes et aux hommes ayant des troubles circulatoires, des lymphœdèmes, de la cellulite, des bourrelets localisés (ex : culotte de cheval, poignées d’amour) ou des jambes lourdes. Elle s’adresse également aux sportifs voulant accélérer leur récupération après l’effort.

La pressothérapie pour les sportifs :

Les muscles des sportifs sont souvent tendus après un entraînement intensif ou une compétition sportive. La pressothérapie est un bon moyen de récupérer rapidement et de lutter contre la fatigue. En effet, elle favorise la circulation sanguine dans les veines des membres inférieurs après l’effort. Grâce à cette thérapie, le sportif évitera les gonflements et les sensations de jambes lourdes. De plus, elle aide à la cicatrisation musculaire et à la guérison des entorses et des élongations. Avant d’utiliser cette thérapie sur ce type de blessures, consultez votre médecin traitant.

La pressothérapie pour des raisons esthétiques :

La pressothérapie peut-être utilisée pour lutter contre la cellulite. Cette thérapie élimine les adipocytes, les œdèmes et draine les toxines. Ce qui permet de réduire l’aspect peau d’orange sur les zones concernés. La peau est raffermie et la silhouette est affinée.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ?

Lors d’une séance de pressothérapie, le patient est allongé confortablement sur le dos. Ses jambes sont légèrement surélevées. Le professionnel de santé enfile les équipements de pressothérapie sur les différentes parties du corps à traiter. Il règle la pression et le rythme pour éviter toutes douleurs.

Les accessoires exercent différents types de pression de façon discontinue, entraînant en alternance la compression et la décompression. La compression déplace les liquides résorbés vers les canaux collecteurs puis les conduit dans les réseaux évacuateurs. La décompression a un effet actif dans la résorption capillaire par un phénomène d’aspiration. Cette combinaison permet de masser les zones à traité et d’optimiser la circulation sanguine et lymphatique. Une séance de pressothérapie dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La séance peut durer jusqu’à une heure.

Existe-t-il des effets secondaires ?

Vous ressentez une envie fréquente d’uriner ? Ceci est normal, cela veut dire que le traitement fonctionne bien et que l’eau s’élimine ! Il n’y a pas d’effet secondaire qui nous a été rapporté.

Combien de séances de pressothérapie doit-on faire ?

Le nombre de séances dépend essentiellement de la zone à traiter. Il faut les planifier préalablement en se basant sur un avis médical. Pour débuter, les séances de pressothérapie sont renouvelables plusieurs fois par semaine. Ensuite, une séance mensuelle sera suffisante. Après une séance, le patient aura une sensation de bien-être et de légèreté.

Les contre-indications de la pressothérapie

pastedGraphic_2.png

La pressothérapie n’est pas adaptée :

  • Aux problèmes cardiaques
  • Aux problèmes respiratoires
  • Aux problèmes veineux
  • Aux maladies contre-indiquées à la pressothérapie : insuffisance rénale, diabète, tuberculose, tumeurs, hypertension non-traité, phlébite
  • Aux états physiologiques : menstruation, femme enceinte, plaies ouvertes non-traitées

Cette thérapie peut s’effectuer à base pression sur les femmes enceintes pour soulager les jambes lourdes. Bien entendu, la ceinture abdominale doit-être enlevée.

source : Les bienfaits de la pressothérapie (17 janvier 2020Bien êtreAudrey de Girodmedical)

 

Tarifs 
1$ la minute pour des séances de
30 min   45  min    60 min

Pour un temps limité
Réserver votre
Forfait de 5 séances de 60 minutes de Pressotherapie
Pour seulement 199$
Tax en sus

 

50 HEURES D’INITIATION OFFERTE EN PLUS DE VOTRE COURS DE MASSAGE SUÉDOIS 1 DE 400 HEURES

VOTRE CENTRE SE PROTÈGE ET SE PROTÈGE CONTRE LE COVID 19

Nous appliquons les consignes suivantes :

– Venir avec un masque,
Désinfection des mains à l’entrée avec du gel hydra alcoolique,
– Les règles de distanciation sociale lors de l’accueil,
– Port de masque et/ou visière et vêtement de protection par les thérapeutes,
– Des tissus en plastiques sur les fauteuils/lits pour un nettoyage et une désinfection plus efficace entre chaque client(e),
Désinfection des surfaces, des poignées de porte et des fauteuils d’attente,
– Suppression de toutes collations et magazines.

NOUVEAU POINT DE SERVICE

Hotel Lac Carling Spa et Golf 

Bienvenue au Concept Armonia, 

un moment de bien-être dans l’instant présent.

Centre de Santé et Massothérapie  spécialisée

VIVEZ LE BONHEUR D’UNE JOURNÉE AU SPA ET PROFITEZ DE

NOS SERVICES ET DE NOS INSTALLATIONS

PROMOTION

À l’achat d’un soin de 60 min et plus…L’accès à la piscine intérieure chauffée, au sauna et au bain vapeur est inclus.

Location d’un peignoir possible sur place

Tous les jours de 9h à18h   

Réservation obligatoire à l’avance

819 – 425 – 9589

spa@hotellaccarling.com

 

POUR EVENEMENT CORPORATIF SEULEMENT